La première fois que nous avons fait appel aux services d’I&CC, il s’agissait d’un séminaire regroupant une équipe de Groupama Centre Manche autour de son nouveau responsable.

A travers leur posture de facilitateurs, Aline et Charles ont su instaurer un climat de confiance, permettant de créer une espace propice à une “communication libérée”, comme le souhaitait le nouveau manager. Les collaborateurs ont ainsi pu s’approprier des outils de communication consciente, développer une écoute active et bienveillante, et exprimer, en toute sérénité, leurs ressentis et leurs attentes vis à vis de cette nouvelle situation. Cette première phase de communication, de renforcement positif et de jeux coopératifs, a permis de renforcer les liens entre les collaborateurs et de développer la synergie d’équipe.

Dans une deuxième phase, des méthodes originales et créatives ont permis l’émergence d’une intention et d’une vision collective portée par tous et déclinée dans un ensemble de bonnes pratiques pour aider les collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes au quotidien.

Après cette première expérience réussie, nous avons à nouveau fait appel aux services d’I&CC afin de faire travailler deux pôles, nouvellement réunis au sein d’un même service, autour de l’expression de leurs besoins respectifs. Par leur professionnalisme, leur maîtrise des outils et du processus d’Intelligence Collective, les deux intervenants ont permis à tous les membres de l’équipe d’augmenter leurs capacités collaboratives et de repartir avec des outils pour les aider à poursuivre cette démarche.
J’apprécie vraiment cette collaboration avec I&CC. Aline et Charles sont très investis, réellement engagés auprès de chaque équipe qu’ils accompagnent, tant en amont du projet, que pendant et même après leurs interventions. Ils apportent un regard neuf, et beaucoup d’innovation et de professionnalisme dans les méthodes utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *